Mucho se podría decir del transporte público de Lausanne (he buscado el gentilicio en español y nadie lo sabe). Pero justo van a hacer una gran mejora.
Os copio el artículo que ya que, desconozco la razón por la cual no me deja entrar.
Les transports publics lausannois s’étoffent à l’ouest
Par Renaud Bournoud. Mis à jour à 16h42
Deux nouvelles lignes de bus seront mises en service dans l’Ouest lausannois, dès le 27 août. La gare de Renens, la nouvelle halte CFF de Prilly-Malley et les campus de l’Université et de l’EPFL seront mieux desservis
L’agglomération se densifie à l’ouest. Les transports publics lausannois (TL) cherchent à répondre à cette nouvelle demande en développant leur offre dans le cadre de Réseau 2012 (R12).
A partir du 27 août prochain, la desserte de la gare de Renens par des lignes de bus, et aussi celle des Hautes Ecoles, sera améliorée. La nouvelle ligne 31 relira directement St-Sulpice à la gare de Renens, en passant par la nouvelle halte RER CFF de Prilly-Malley. Le tracé traversera les campus de l’Université et de l’EPFL, offrant ainsi une alternative au métro M1. La halte Prilly-Malley, inaugurée à la fin du mois, se verra aussi desservie par les bus 32 et 33 dont la fréquence sera intensifiée. Elle passera à 15 minutes.
Autre nouveauté, la ligne 38 fera le lien entre la Gare de Renens et Prilly-Eglise, toutes les 20 minutes en journée.
Cette nouvelle offre se traduit en chiffres par 18 nouveaux arrêts, 188 800 km parcourus en plus et 15 conducteurs supplémentaires. Au niveau du portefeuille, Michel Joye, le directeur des TL, estime que cela coûtera 3,6 millions par an. «Nous espérons que cette offre trouve rapidement une nouvelle clientèle.»
A l’autre bout du réseau TL, les transports publics morgiens (MBC) s’adaptent également. Les MBC prolongeront la ligne 701 jusqu’à la Bourdonnette et introduiront une desserte en soirée du bus qui relie l’EPFL à Lonay-Parc.
Gracias a @gemmasanva que la que me lo ha enviado.
A fecha de 16/08/2012 sale un nuevo artículo sobre la abertura de una tercera línea de metro en Lausanne; la M3.